Objectifs
Préparer la rédaction de documents destinés à
A travers des modes variables selon les contextes, sujets, objectifs et destinataires, soit, par exemple
Publics et objectifs spécifiques : ces accompagnements s’adressent à toute personne en charge de ou ayant besoin de rédiger : à des fins de transmission pédagogique, de création-entretien de lien social ou socio-professionnel, des :
documents internes
documents utilitaires et techniques, pour
Avec une adaptation des contenus du programme aux participants selon leurs objectifs, résultats d’évaluation et appartenance professionnelle.
Programme
Pour élaborer les contenus, styles, formes de vos messages
Apports ou clarifications théoriques, en fonction des besoins évalués.
Mettre en perspectives
Trouver les styles adaptés à ces divers interlocuteurs
Passer d'une expression intuitive, spontanée, familière à des mots signifiants pour des destinataires différents, un public plus large, mais ciblé, en déterminer les contenus, styles
Inventorier les modalités de résolutions possibles avant de faire son choix
Choisir et nommer les axes, thèmes, rubriques de votre communication écrite
En prévoir un schéma de déroulement potentiel
Pré-requis : aucun sinon connaissance de la langue française, connaissance même imparfaite de son secteur professionnel et des secteurs voisins ainsi que des rouages et produits de l’entreprise ou entité de travail concernée. A approfondir lors des rencontres préalables.
Nombre de séances et durée. Méthode
Après élaboration et signature du contrat :
15 séances d’accompagnement, en formation et/ou conseil par visio ou en face à face selon circonstances, contexte, public bénéficiaire et objectifs, facturées chacune au tarif d’une séance d'une heure trente, dont
3 séances
2 séances éventuelles d’ajustement rapide avec le bailleur à la mi-temps et en fin d’accompagnement, non facturées, par visio/téléphone ou en face à face. En cas de complexité, au-delà d’un quart d’heure, elles seront facturées au prorata du temps total passé.
Les proportions de conseil et de formation seront envisagées lors de la prise de contact et négociées définitivement après la première séance d’évaluation. (voir sur at-ecri.fr le glossaire).
Lieu : in situ, selon le cas dans une pièce isolée (pour confidentialité) ou dans le bureau de la personne ou en visio-conférence.
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